assurance sante et mutuelle


MUTUELLE SANTÉ

mutuelle sante

Souscrivez à une mutuelle afin de protéger efficacement votre santé

MUTUELLE FAMILIALE

mutuelle familiale

Protégez la santé de toute votre famille avec une mutuelle familiale

MUTUELLE DENTAIRE

mutuelle dentaire

Protégez la santé de vos dents avec une mutuelle dentaire de qualité

MUTUELLE OPTIQUE

mutuelle optique

Protégez votre vue tout en économisant sur votre contrat de mutuelle

 

Guide de la mutuelle santé :
> Mutuelle dentaire

Comparez les offres pour sélection la meilleure mutuelle dentaire

Les frais dentaires sont des coûts de santé très élevés. Peu remboursés par la sécurité sociale, les soins dentaires comme l’orthodontie pour adulte ou la pose d’une prothèse s’élèvent à plusieurs centaines d’euros.

Pour accéder à ce type de soins même avec un budget serré, il est conseillé de se munir d’une mutuelle dentaire qui offre un bon forfait pour tous les frais dentaires.
Nous vous proposons de vous assister dans la sélection de la mutuelle dentaire au meilleur rapport qualité prix.
Avec l’aide de notre comparateur de mutuelles dentaires, nous sommes à même de vous proposer une formule pertinente selon vos besoins en soins dentaires, votre âge, et aussi votre budget.

En souscrivant une mutuelle dentaire ou une mutuelle orthodontie, vous avez l’opportunité de faire de belles économies sur ces coûts de santé non négligeables. Assurez-vous maintenant pour contrôler vos finances, et bénéficier du suivi d’un dentiste spécialiste à moindre frais.

Pourquoi une mutuelle dentaire est-elle indispensable ?

Bien qu’elle n’est pas obligatoire, une mutuelle dentaire se révèle indispensable, au vu du coût des frais dentaires en France, qui sont particulièrement élevés. Bien des ménages ne peuvent pas se soigner à cause du coût de ces soins, devenus inabordables pour toute une catégorie de français. Faire soigner ses dents est si coûteux que certains n’hésitent pas à partir à l’étranger, notamment dans des pays d’Europe de l’Est, afin de bénéficier de prix plus doux. C’est ce que l’on appelle le tourisme dentaire.

Pour ne pas en arriver à de telles extrémités, il faut être prévoyant. En souscrivant une mutuelle dentaire, vous pourrez vous faire soigner en France, dans de bonnes conditions, et bénéficier de l’expertise des dentistes français, qui sont des spécialistes de qualité, étant donné le cursus prestigieux des études de médecine en France. Avec votre mutuelle dentaire, se faire soigner les dents dans son propre pays ne sera plus un luxe, puisque vous ne payerez plus l’ensemble de la facture de votre poche. En effet, votre mutuelle dentaire vous rembourse plusieurs centaines d’euros, selon le forfait dentaire pour lequel vous avez opté. Grâce à votre assurance santé, un ennui dentaire n’est plus synonyme d’ennui financier en sus. Votre budget est totalement maîtrisé : plus de mauvaises surprises à cause d’un imprévu de santé. Vous vous faîtes soigné dans de courts délais, sans vous endetter ni puiser dans vos économies.

Cependant, il est nécessaire de prendre une assurance avant d’avoir un souci dentaire, car le délai de carence ne permet pas de se faire soigner le jour même de la souscription à sa complémentaire santé. Il est conseillé de prendre sa mutuelle dentaire sur long terme, pour palier à tout problème dentaire au moment où celui-ci survient.

Comment faire pour souscrire une mutuelle dentaire en ligne ?

Pour souscrire une mutuelle dentaire sur internet, il suffit d’utiliser le comparateur gratuit mis à votre disposition. Cet outil de comparaison peut s’utiliser 24h/24. Il est sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez comparer sans souscrire de mutuelle, juste afin de comparer les prix.

En comparant, vous pouvez savoir si votre assurance santé actuelle est toujours compétitive, où si de nouvelles offres plus intéressantes n’ont pas vu le jour. Vous pouvez également chercher à trouver un contrat moins onéreux que votre mutuelle dentaire actuelle, afin de gagner plusieurs dizaines d’euros par an facilement. Pour chercher un contrat moins cher ou plus performant, vous n’avez besoin que de 5 minutes de votre temps, afin de remplir le questionnaire.

Une fois que le comparatif est fait, vous avez la possibilité de souscrire en toute simplicité. Par téléphone ou internet, vous pouvez sélectionner le contrat, valider la signature du contrat et même payer les premières cotisations. Tout ceci sans bouger de chez vous et en quelques minutes seulement, quel gain de temps formidable !

De plus, comme la vente en ligne bénéficie de la législation sur la vente à distance, vous disposez d’un délai de rétractation étendu par rapport à la signature en agence.

Choisir le bon contrat de mutuelle dentaire.

Pour choisir le bon contrat, au bon prix, avec les bonnes prestations, rien de plus simple. Nous vous proposons une assistance gratuite dans le choix de votre mutuelle pour les dents. Pour cela, remplissez dès à présent le comparatif de mutuelle dentaire, disponible sur ce site à tout moment.

En remplissant le questionnaire du comparateur, vous affinez les critères de votre recherche, afin de mieux cibler l’offre de mutuelle dentaire qui vous correspond.

Ce questionnaire va permettre de mettre en lumière vos besoins dentaires : un remboursement de base, des garanties très poussées, un forfait annuel de plusieurs centaines d’euros.

Selon vos besoins de santé dentaire, nous allons nous diriger vers un contrat minimaliste, qui vous protège au cas où, avec des remboursements de base pour les soins les plus exceptionnels. Par contre, si vous avez un besoin dentaire fort, alors nous vous proposerons des contrats avec une excellente couverture (mutuelle dentaire sans plafond), des forfaits dentaires élevés, afin de s’orienter vers la meilleure prise en charge de vos soins dentaires par votre complémentaire santé.

Choisir le bon contrat de mutuelle dentaire ne signifie pas prendre les plus hautes garanties dans tous les postes, car cela a un impact direct sur le coût de l’assurance. Pour optimiser le montant des cotisations, il est important de s’atteler à trouver le contrat le plus justement adapté à vos besoins réels.

Avec notre aide, vous pourrez identifier quel est votre besoin réel en couverture dentaire et nous définirons la fourchette de prix pour rentrer dans votre budget tout en étant raisonnable. Cette étude préliminaire permet de cibler précisément vos attentes, et de trouver la mutuelle dentaire la plus adapté. Ainsi, vous aurez fait un choix de mutuelle dentaire efficient : un contrat qui offre la meilleure protection avec un minimum de dépenses.

Vous voulez être épaulé dans le choix de la meilleure mutuelle dentaire, pour ne pas vous tromper dans votre décision ? Alors n’hésitez pas à faire appel à nos services, en remplissant notre outil de comparaison des mutuelles dentaires.

Vous souhaitez en savoir d’avantage ? Consultez notre page : mutuelle implant dentaire