assurance sante et mutuelle


MUTUELLE SANTÉ

mutuelle sante

Souscrivez à une mutuelle afin de protéger efficacement votre santé

MUTUELLE FAMILIALE

mutuelle familiale

Protégez la santé de toute votre famille avec une mutuelle familiale

MUTUELLE DENTAIRE

mutuelle dentaire

Protégez la santé de vos dents avec une mutuelle dentaire de qualité

MUTUELLE OPTIQUE

mutuelle optique

Protégez votre vue tout en économisant sur votre contrat de mutuelle

 

Guide de la mutuelle santé :
> Mutuelle France

Choisissez la meilleure mutuelle en France pour couvrir votre santé

La santé est le bien le plus précieux. C’est pourquoi lorsqu’il s’agit de protéger sa santé, il faut choisir la meilleure mutuelle de France. Une mauvaise couverture pouvant avoir des conséquences désastreuses, vous devez exiger que les soins courants et d’urgence soient couverts par votre mutuelle France. L’hospitalisation, la consultation de médecin sont des garanties indispensables dans tout contrat de complémentaire santé.

En choisissant une mutuelle en France sérieuse et fiable, vous êtes assuré d’avoir accès à des soins de qualité, qui seront financés par votre assureur dès que vous en aurez besoin. Nous comparons les formules de plus d’une dizaine de compagnies d’assurance santé en France, et des centaines de contrats.

Pour choisir une bonne mutuelle France, suivez le guide !

Nous vous proposons 3 étapes pour trouver la formule qui vous apportera entière satisfaction.

Etape 1 : je remplis le comparateur avec mes attentes, mes besoins de santé et mon profil

Etape 2 : je compare rapidement et simplement les devis de mutuelle en France qui me sont proposés

Etape 3 : je souscris en ligne facilement

Protéger votre famille contre les aléas de la vie est certainement une priorité. Cette protection familiale est renforcée grâce aux complémentaires santé, qui garantissent les meilleurs soins médicaux à tous les foyers, quels que soient leurs moyens financiers.

N’attendez plus, protégez votre conjoint, vos enfants et vous avec une bonne mutuelle en France ! Vos enfants peuvent être assuré sur le même contrat que leurs parents, avec souvent des cotisations plus avantageuses avec plusieurs assurés simultanés au sein de la même compagnie.

Utilisez le comparateur de mutuelle en France pour vous aider à faire le meilleur choix : une bonne couverture de santé mais sans se ruiner.

Mutuelle France : quel contrat choisir ?

Les soins pour des problèmes de santé urgents et graves, comme un accident, une maladie ne peuvent pas attendre que vous récupériez un financement complémentaire à la Sécurité Sociale. Au moment où le risque se produit, vous devez être à même de financer le cout des soins, pour pouvoir vous soigner au plus vite. Vous avez deux options possibles, soit vous payez le complément des soins par vos propres moyens, à condition d’avoir une épargne conséquente. La deuxième option, la plus sûre financièrement, est de choisir une mutuelle sante France sur laquelle s’appuyer pour financer ses soins en cas de très grosses factures. Vous devez régler cette question dès maintenant, avant que le risque de santé ne se réalise, en souscrivant à une mutuelle France.

Pour ne plus jamais s’inquiéter sur le paiement de sa propre santé, il est conseillé de prendre une mutuelle santé France avec le tiers-payant inclus. Le tiers-payant est le paiement des factures de santé par l’organisme d’assurance, sans avance de votre part. lorsqu’il s’agit d’avancer les frais de pharmacie pour une vingtaine d’euros, cela passe encore, mais payer des dizaines de milliers d’euros pour une hospitalisation, c’est beaucoup plus compliqué. Le tiers-payant est un service qui n’est pas systématiquement inclus, cela dépend de la compagnie d’assurance.

Certaines mutuelles France font le choix de rendre ce service optionnel et payant, d’autres l’incluent systématiquement. Le tiers-payant prend la forme d’une carte de mutuelle, où est indiqué une date de validité et un numéro d’assuré. Vous présentez cette carte de mutuelle France à chaque fois qu’un professionnel de la santé vous demande de payer le ticket modérateur, c’est-à-dire la part qui n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale dans vos frais de santé, et qu’on vous demande de payer de votre poche. Vous présentez la carte et le pharmacien ou le spécialiste reçoit directement le paiement par la mutuelle France.

Dans le cas où vous n’avez pas pris le tiers-payant, c’est vous qui avancez les frais en payant le professionnel de santé, et vous êtes ensuite remboursé par votre mutuelle France sur votre propre compte bancaire.

Tous les ans, lorsque vous souscrivez à une mutuelle France avec l’option tiers-payant, vous recevez une nouvelle carte d’adhérent mise à jour, avec les dates de validité qui correspondent à l’année en cours pour laquelle vous venez de souscrire.

Le meilleur de la mutuelle française en ligne

Le meilleur de la mutuelle française est disponible en ligne, en comparant les devis des plus grands assureurs français et européens.

Les mutuelles françaises apportent à leurs assurés plus de sérénité face aux accidents et incidents de la vie de tous les jours. Un problème de santé exceptionnel et non prévisible est également pris en charge par la mutuelle française.

Chaque mutuelle française garantit un remboursement en complément de celui effectué par le régime obligatoire, ce qui permet au souscripteur d’avoir accès à tous les soins gratuitement, ou bien partiellement remboursé, selon la hauteur des forfaits inclus dans son contrat.

Exigez vous aussi d’être bien soigné, et de ne pas repousser votre visite chez le médecin à cause des couts qu’un traitement engendrerait. Pour améliorer ses conditions de vie et allonger son espérance de vie, la médecine est indispensable. Une mutuelle santé francaise vous permet de bénéficier du meilleur de la médecine, même pour des soins très onéreux, en mutualisant les cotisations de tous les adhérents.

En lisant le devis d’une mutuelle française, on découvre quels soins sont couverts ou non, et à quel niveau. La compréhension d’un contrat de mutuelle française n’est pas évident car certains remboursement sont exprimés en pourcentage et d’autres en forfaits. Cela est du au mode de calcul de la sécurité sociale qui est lui-même compliqué. La sécu détermine un tarif de convention, auquel les professionnels sont libres de se soumettre ou pas. Dans le cas d’un médecin qui pratique les dépassements d’honoraires, on dira qu’il n’est pas conventionné. Ainsi, son patient recevra le remboursement non pas sur les frais réels mais sur le tarif fixé par l’organisme social.

La mutuelle française se fixe sur ces tarifs de convention pour déterminer les niveaux de protection. Ainsi, lorsqu’une mutuelle dit rembourser à 30% un frais de santé, il s’agit en fait de 30% du tarif de convention.