assurance sante et mutuelle


MUTUELLE SANTÉ

mutuelle sante

Souscrivez à une mutuelle afin de protéger efficacement votre santé

MUTUELLE FAMILIALE

mutuelle familiale

Protégez la santé de toute votre famille avec une mutuelle familiale

MUTUELLE DENTAIRE

mutuelle dentaire

Protégez la santé de vos dents avec une mutuelle dentaire de qualité

MUTUELLE OPTIQUE

mutuelle optique

Protégez votre vue tout en économisant sur votre contrat de mutuelle

 

Guide de la mutuelle santé :
> Mutuelle santé

Trouvez facilement la bonne mutuelle santé en vous aidant du comparateur en ligne

La prise en charge des frais de santé se divise entre la Sécurité Sociale et la mutuelle santé complémentaire. Pour trouver la bonne mutuelle santé, qui propose des garanties étendues, des services de qualité à un prix raisonnable, nous mettons à votre disposition notre comparateur en ligne. Cet outil gratuit facilite votre recherche de mutuelle santé.

Trouvez facilement une mutuelle santé adaptée à vos besoins : nous comparons les garanties, pour déceler la meilleure offre qui rentre dans vos prix, tout en protégeant bien votre santé.

Une mutuelle santé est une assurance indispensable qui vous garantie l’accès aux soins, quels que soient les montants des frais médicaux et votre situation financière au moment où vous en avez besoin. Vous ne reculerez plus le moment de vous faire soigner pour des questions d’argent. Une mutuelle santé, en complément de la Sécurité Sociale, est la garante de bonnes conditions de vie.

Pour trouver la mutuelle santé dont vous avez besoin, nous prenons en compte plusieurs critères :

  • Quels niveaux de protection voulez-vous : hospitalisation, dentaire, optique, soins médicaux, dépassements d’honoraires etc
  • Voulez-vous des services : tiers-payant pour ne pas avancer les frais etc
  • Quel est votre profil : célibataire, famille, étudiant, senior etc

En remplissant le questionnaire du comparateur, vous validez vos attentes, et les critères de choix qui vont déterminer l’axe de recherche pour trouver votre future mutuelle santé.

Nous vous invitons donc à tester notre comparatif de mutuelle santé, afin de découvrir s’il existe des complémentaires santé plus qualitatives que celle que vous avez actuellement. Utiliser nos services est entièrement gratuit, et surtout sans engagement. Vous n’avez aucune obligation de souscrire, vous êtes libre de souscrire ou non si nous trouvons une mutuelle santé moins chère que celle qui vous assure actuellement.

Remplir le questionnaire est très rapide, et vous ouvre la porte de possibles économies, sans actions spéciales de votre part. C’est simple, rapide et facile. Pourquoi n’essayiez vous pas tout de suite de changer de mutuelle santé ?

Comparez simplement les offres pour trouver une mutuelle sante adaptée à vos besoins

Vous arrivez à la date anniversaire de votre assurance santé et vous cherchez à savoir s’il n’existe pas une autre formule plus performante à moindre coût ? Votre situation a changé : vous êtes étudiant, chercheur d’emploi, vous avez un enfant, vous divorcez, et vous devez vous assurer par le biais d’une mutuelle sante ?

Bonne-Mutuelle.fr est l’interlocuteur qu’il vous faut afin de trouver une mutuelle sante qui corresponde à vos nouveaux besoins. Nous comparons un nombre incalculable de formules de mutuelle sante afin de ne vous proposer que les meilleures. Ainsi, vous avez la possibilité de faire des économies sur les cotisations que vous payez actuellement pour votre complémentaire santé, en résiliant pour souscrire à une mutuelle sante moins onéreuse.

Au lieu de souscrire un peu au hasard au premier contrat proposé par votre conseiller financier, tournez-vous vers une société de courtage en assurance, qui sera à même de faire un comparatif poussé entre de nombreuses offres de mutuelle sante. Un courtier compare puis distribue des assurances pour ses clients, grâce aux accords qu’il conclue avec les assureurs. Ainsi, c’est le seul intermédiaire en assurance qui vous garantie une comparaison efficace entre les coûts et les garanties des devis de mutuelle sante. Il détient les données de nombreuses formules et peut donc vous amener à souscrire chez une compagnie d’assurance dont vous ignoriez l’existence, et qui propose pourtant des produits d’assurance santé de qualité.

Le comparateur en ligne vous permet de comparer très simplement les mutuelles sante, sans prise de tête. Une procédure facile et des résultats rapides permettent de faire un choix optimal dans un délai très court. Utilisez notre comparateur et la question de votre mutuelle sante sera réglée !

Les meilleures mutuelles santé du marché à portée de souris

Grâce aux courtiers en assurances présents sur internet, les meilleures mutuelles santé de France sont à votre portée, en ligne. En quelques clics, vous comparez les devis, vous avez accès aux tarifs et vous pouvez trouver les garanties les plus protectrices.

Le comparateur gratuit à votre disposition sur ce site vous permet de comparer automatiquement les formules de mutuelles santé, afin d’opter pour la plus pertinente et la moins onéreuse. En cherchant votre mutuelle sante en ligne, vous bénéficiez de plusieurs facilités. Tout d’abord, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. La recherche de mutuelles sante, la souscription, tout comme la gestion du contrat ou encore la résiliation peut se faire à distance. Le paiement de vos cotisations peut se faire soit par l’envoi d’un chèque, soit par carte bleue sur le module de paiement de la compagnie d’assurance que vous aurez choisi. De même, si vous avez une question, une réclamation, ou besoin de moduler votre contrat, notre équipe de conseiller est à votre écoute pour vous aider par téléphone ou bien par courrier électronique. Vous gagnez du temps puisque vous n’avez pas l’obligation de vous rendre en agence à chaque fois que vous avez une question sur votre assurance santé.

Ensuite, vous bénéficiez d’une assistance dans la comparaison des mutuelles santé. Le comparatif vous permet de comparer des dizaines de contrats entre eux, en prenant en compte vos propres critères. Cette recherche assistée par ordinateur maximise vos chances de trouver la bonne formule parmi toutes les mutuelles sante qui existent. Etant donné le nombre incroyable de compagnies d’assurance différente qui existent en Europe, et sachant que chaque compagnie commercialise plusieurs mutuelles sante différentes, il y a une rude concurrence. Cette abondance de produits offre le choix au consommateur, mais pose aussi le problème de faire le bon choix. Face à une offre aussi abondante, la peur de se tromper peut paralyser la prise de décision du futur assuré dans son arbitrage concernant sa future complémentaire santé. L’outil de comparaison des devis de mutuelles santé vous aide à y voir plus clair dans cette nébuleuse. Laissez-vous guider.

La mutuelle : une couverture indispensable pour votre santé

Une mutuelle est une assurance santé qui intervient pour vous rembourser en complément de la Sécurité Sociale. Elle vous assure un accès à des soins de qualité, et une sécurité financière, puisque même dans le cas d’une hospitalisation ou d’une opération chirurgicale, où les montants engendrés sont très élevés, vous ne payez rien.

La Sécurité Sociale rembourse les actes de santé sur la base d’un tarif conventionné. Elle ne rembourse pas la totalité de ce tarif de convention, mais seulement une partie. Le reste, non remboursé par la Sécu, est le ticket modérateur. Ce ticket modérateur est à charge du patient ou de sa mutuelle, s’il est couvert. Ainsi, pour être totalement remboursé pour votre santé, et ne pas financer votre santé par vos fonds propres, il est indispensable de souscrire une mutuelle santé.

La mutuelle est une assurance de santé, c’est une couverture financière qui paie pour vous vos dépenses de santé. Toutes les mutuelles ne sont pas égales en terme de couverture, et donc de remboursements, mais aussi de postes de dépenses pris en charge. Vous devez donc cibler une mutuelle qui soit cohérente par rapport à vos habitudes de santé.

Par exemple, si vous êtes amateur de médecines douces, il faut savoir que certaines mutuelles prennent en charge ces spécialistes (homéopathie, acupuncture, phytothérapie…), mais c’est loin d’être une majorité. Il vous faudra donc un contrat qui inclut ces spécialités pour être pleinement satisfait de votre mutuelle.

Nous vous aidons à trouver une mutuelle parfaitement en adéquation avec vos modes de consommation de la santé. Pour être certain de trouver une mutuelle performante et qui couvre tous vos postes de dépenses en santé, quels qu’ils soient, faîtes confiance à nos spécialistes des assurances santé. Ils vous aideront à trouver l’offre qui se calque parfaitement avec vos besoins. Pour bénéficier des conseils d’experts en mutuelle complémentaire, faîtes une demande d’aide au choix en utilisant notre comparateur de mutuelle. Le comparateur est disponible en haut du site gratuitement. En faisant une demande de comparaison des offres de mutuelle complémentaire, vous êtes certain trouver un contrat de mutuelle pas cher, et de bénéficier d’une bonne couverture de santé.

Comment fonctionnent les mutuelles ?

Les mutuelles sont des assurances classiques. Vous choisissez un assureur et un contrat, selon vos besoins et votre situation. Selon votre âge, vos dépenses de santé, vous n’avez pas les mêmes exigences vis-à-vis de votre mutuelle.

Vous devez donc établir vos besoins : optique, dentaire, simplement pharmacie, ou hospitalisation. A partir de ces critères, vous devez sélectionner un contrat, pour y souscrire. Une fois que vous avez souscrit, c’est-à-dire validé votre adhésion, vous êtes couvert.

En étant couvert par des mutuelles, les assurés n’ont plus à payer eux-mêmes le ticket modérateur, c’est-à-dire la partie non prise en charge par l’Assurance maladie. Ce sont les mutuelles, en tant qu’assurance sur la santé, qui vont se charger de financer la santé de leurs clients. Pour cela, les mutuelles versent des remboursements sur le compte de leurs assurés, en fonction des dépenses de santé qui ont été engendré.

Pour bénéficier du remboursement automatique sans avoir à envoyer les papiers de la sécurité sociale à sa mutuelle par courrier à chaque fois que l’on a une dépense, il faut mettre en place la télétransmission. La télétransmission permet à la Sécurité Sociale de communiquer directement avec votre mutuelle santé. Ainsi, dès que vous avez un acte de santé que la sécurité sociale doit vous rembourser, elle transmet l’information à votre mutuelle, qui vous envoie automatiquement le remboursement complémentaire, sans intervention de votre part. Pour mettre en place la télétransmission, vous devez simplement apporter une attestation de Sécurité Sociale à votre mutuelle.

Certaines mutuelles vont plus loin, elles ne font pas que rembourser les sommes dépensées par leurs assurés, mais elles avancent aussi les frais. C’est ce que l’on appelle tiers-payant. Ainsi, plus besoin de disposer des sommes sur son compte pour avoir accès à des soins onéreux, puisque l’on ne paie rien de sa poche. Ce sont les mutuelles complémentaires qui paient directement le professionnel de santé, qu’il s’agisse de la pharmacie, d’une consultation chez un médecin ou autre.

Les mutuelles ne sont pas gratuites. Comme toutes les assurances habitation, auto, il faut payer une cotisation afin de bénéficier de la couverture. Les cotisations sont librement fixées par les mutuelles, elles peuvent donc varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. Cependant, le niveau de couverture du contrat de complémentaire santé que vous allez choisir sera déterminant sur le tarif de celle-ci.

Vous pouvez choisir de payer votre cotisation en une seule fois, ou bien échelonner la cotisation annuelle, en paiements mensuels afin d’incorporer cette dépense dans votre budget plus facilement et d’en étaler le paiement. La plupart des mutuelles facilitent le paiement des cotisations en proposant le prélèvement automatique, afin de ne plus avoir à y penser.

Foyers modestes : vous avez le droit à une aide au financement d’une mutuelle complémentaire

Les revenus modestes peuvent bénéficier d’une aide étatique pour financer leur mutuelle complémentaire. Si vos revenus sont modestes, un peu supérieur au niveau de revenu qui plafonne la CMU (aide qui rend a sécurité sociale et la complémentaire gratuites), alors vous pouvez prétendre à une aide, appelé ACS. L’ACS est l’Aide à la Complémentaire Santé. Cette aide est un chèque d’une valeur de 100€ allant jusqu’à 550euros. Le montant varie selon l’âge du bénéficiaire. Vous allez pouvoir déduire le montant du chèque de l’ACS de la cotisation annuelle de votre mutuelle complémentaire. L’Aide pour la Complémentaire Santé apporte aussi d’autres avantages à son bénéficiaire comme pas d’avance de frais sur la partie Sécurité Sociale, pas de dépassements d’honoraire même si le médecin est en secteur 2, et bien d’autres avantages.

Pour les personnes aux bas revenus, cette aide peut aider à se protéger correctement, avec une mutuelle santé, même si son budget est serré.