assurance sante et mutuelle


MUTUELLE SANTÉ

mutuelle sante

Souscrivez à une mutuelle afin de protéger efficacement votre santé

MUTUELLE FAMILIALE

mutuelle familiale

Protégez la santé de toute votre famille avec une mutuelle familiale

MUTUELLE DENTAIRE

mutuelle dentaire

Protégez la santé de vos dents avec une mutuelle dentaire de qualité

MUTUELLE OPTIQUE

mutuelle optique

Protégez votre vue tout en économisant sur votre contrat de mutuelle

 

Guide de la mutuelle santé :
> > Surcomplémentaire hospitalisation

Souscrire une surcomplémentaire santé hospitalisation : pour quoi faire ?

Généralement, et d’autant plus depuis la généralisation de la complémentaire santé entreprise obligatoire, on se croit à l’abri en cas de pépin de santé.

Cependant dans certains cas, cette complémentaire santé ne couvre pas l’intégralité des dépenses médicales, notamment les dépassements d’honoraires, les frais d’optique, d’orthodontie, de cure ou les frais d’hospitalisation. Si vous avez adhéré à une mutuelle entreprise notamment, vous pouvez ne pas être satisfait de la couverture qu’elle offre et qui a été choisie pour vous et souhaitez être mieux couvert.

Comment fonctionne la sur complémentaire d’hospitaliation ?

Après la part remboursée par la Sécurité Sociale et votre complémentaire santé hospitalisation, il peut vous rester une partie des dépenses à charge. Dans ce cas, la surcomplémentaire intervient au 3ème niveau pour vous rembourser le reste à charge dans la limite des clauses prévues dans le contrat souscrit.

Qu’est-ce qu’une sur complémentaire va m’apporter ?

En signant un contrat pour une surcomplémentaire hospitalisation, vous êtes certain de ne rien avoir à débourser en cas de séjour à l’hôpital. Si votre complémentaire santé ne vous rembourse pas la totalité de vos frais, la surcomplémentaire réglera le surplus.

Si vous avez des frais importants dans les domaines de la dentisterie ou l’optique, faites régulièrement des cures thermales ou encore êtes en congé maternité ou parental, la surcomplémentaire santé hospitalisation vous permettra, d’être beaucoup mieux remboursé qu’avec une complémentaire santé uniquement.

Ces dépenses arrivant souvent à l’improviste au moment le plus inopportun possible, cela permet de vous mettre à l’abri de dépenses de santé importantes qui risquent de gréver votre pouvoir d’achat et mettre en péril l’équilibre de votre budget.

A qui s’adresse une sur complémentaire pour l’hôpital?

Une surcomplémentaire santé hospitalisation est utile à tous.

Si vous êtes salarié, vous avez maintenant une complémentaire santé employeur, devenue obligatoire. Mais celle-ci a été choisie par votre employeur et non par vous et ne correspond pas forcément à vos besoins réels. En effet, il vous faut peut-être un renfort significatif sur certains soins médicaux particuliers comme l’optique, les cures thermales ou les hospitalisations entre autres.

Si vous êtes retraité, vos dépenses de santé augmentent beaucoup généralement, parce que, plus on avance en âge, plus on est amené à consulter et avoir d’importants frais médicaux. En fonction de votre état de santé, il se peut que vous ayez besoin d’un renfort de remboursement dans certains domaines. C’est là qu’intervient la surcomplémentaire santé hospitalisation.

Comment choisir une sur complémentaire ? Puis-je souscrire une surcomplémentaire en renfort d’un type de dépense uniquement ?

Il est possible de signer un contrat adapté à son cas particulier avec, par exemple, un renfort ciblant uniquement les frais d’optique et/ou de dentisterie, et/ou d’hospitalisation.

Contrairement à ce que vous pouvez peut-être penser, les tarifs d’une surcomplémentaire santé hospitalisation peuvent s’avérer abordables et le mieux est de comparer plusieurs offres de plusieurs mutuelles différentes afin de trouver ce que vous voulez réellement.

Où m’adresser pour obtenir des devis ?

Une solution en ligne très simple vous permet d’obtenir rapidement, gratuitement et sans engagement, des offres, adaptées à votre demande et votre besoin particulier, de la part de différentes mutuelles.

Remplissez notre questionnaire en ligne et obtenez diverses propositions dont certaines vous conviendront certainement. Étudiez-les et comparez-les tranquillement chez vous et choisissez puis souscrivez en toute liberté celle qui vous correspond le mieux.

C’est rapide, simple et gratuit, cela ne vous engage à rien, alors n’attendez pas et remplissez notre questionnaire dès aujourd’hui !